L1 – Le MHSC bientôt sanctionné ? 

Selon le journal l’Equipe, le MHSC pourrait être sanctionné financièrement à cause de l’état de la pelouse hybride du Stade de La Mosson. La direction parisienne s’en est plainte à la Ligue de football professionnel.

Depuis le 15 juin dernier, une décision du conseil d’administration de la LFP sanctionne les clubs disposant de mauvaises financièrement pelouses :
“Si un club obtient trois journées consécutives une note inférieure à 10 au Championnat des pelouses, la commission des compétitions pourra lui infliger une amende pouvant aller jusqu’à 50 000 €.”

Lors du précédent match à domicile, le 9 septembre face à Nantes, la qualité du terrain avait déjà posé problème aux 22 acteurs. Le Mister Ranieri et quelques joueurs nantais s’en étaient d’ailleurs plaint. Même notre coach parlait dernièrement de pelouse “scandaleuse”. Attention désormais au prochain match face à Nice dans quinze jours. La sentence risquera de tomber.

Pour votre information, la pelouse a été attaquée par un champignon : le pythium comme l’année dernière.
Le journaliste Jérôme Diesnis de 20 minutes explique les raisons ce problème. Le substrat des pelouses hybrides favoriserait le pythium qui se développe quand les températures atmosphériques dépassent les 30°C et celles du sol ne descendent sous les 24°C. En plus, des scientifiques constatent qu’il “n’existe pas de produit qui permette sa destruction” à l’heure actuelle. Cela devrait tout de même aller mieux avec la baisse des températures.