Pedro Mendes : “On est obligé de recommencer à zéro”

C’est la reprise pour le MHSC et c’est donc aussi le retour des conférences de presse pour le coach et les joueurs. En prévision du match de mercredi soir au Stade de La Mosson face à l’avant-dernier du championnat, Guingamp (19h), c’est Pedro Mendes qui s’est présenté face aux micros et caméras ce lundi.

De retour après une absence sur blessure qui s’est bien faite sentir dans l’équilibre défensif de l’équipe, Pedro Mendes a cravaché dur pour pouvoir postuler à une place de titulaire ce mercredi : “J’essaie de faire tout ce qu’il faut pour être en condition, j’ai été forfait un mois et demi du coup on verra la suite“. Concernant la mauvaise période qui a suivi, notamment, son absence, Pedro Mendes  a expliqué que : “C’est un sport collectif, il faut savoir s’adapter à des choses imprévisibles. C’est à nous en tant que groupe de gérer. On est obligé de recommencer à zéro, il faut se remettre en question tous et au niveau individuel. Si on veut aller plus haut dans le classement, il en faut plus, il faut avoir l’envie. C’est à chacun de mettre ce qu’il faut sur le terrain”.

Pedro Mendes n’a pas hésité non plus à avancer que l’objectif de l’Europe n’a pas beaucoup aidé le groupe qui a pâti de la pression et de l’excès d’enthousiasme ambiant qui en a découlé : “Je pense que tout s’est enflammé autour de nous avec cet objectif de l’UEFA. Être deuxième nous a poussé à nous enflammer trop vite alors que ce n’était que le début de saison“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *