STADE – Laurent Nicollin fait le point sur le nouveau projet

Le président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, était l’invité du Super Football Show, jeudi soir, sur RMC.

Dans les prochaines années, le MHSC va quitter La Mosson, afin de rejoindre un nouveau stade, qui se nommera “Le Stade Louis Nicollin”, dont la première pierre sera posée lors du Mondial Féminin 2019. Interrogé à ce sujet, Laurent Nicollin a indiqué que le projet avance bien, mais qu’il y a encore des petits détails à régler. “La mairie a la volonté de le faire. Il faut étudier la faisabilité financière et voir le montage complet. Au niveau du club, on est prêts à investir dedans, explique le président du club héraultais. On attend. J’espère que d’ici la fin décembre, on aura finalisé l’aspect financier pour pouvoir commencer à faire les appels d’offres. C’est un projet qui me tient à cœur, qui tenait à cœur à mon père. Même si La Mosson, c’est notre stade, il faut faire un nouveau stade si on veut franchir un palier. La Métropole de Montpellier a trouvé le terrain, il est bien situé. C’est un beau projet et ça booste tout le monde.”

LE MUSÉE DE LOUIS NICOLLIN INCLUT

Le président pailladin a également déclaré que la future enceinte du MHSC pourrait accueillir le célèbre musée de Louis Nicollin, afin d’en faire profiter les supporters. “Je continue à récupérer des maillots à tous les matchs, explique Laurent Nicollin. Noël Le Graët m’a dit qu’il m’enverrait des maillots de l’équipe de France. Après, la finalité, c’est de créer un musée du sport dans le nouveau stade pour pouvoir tout mettre et que les gens puissent bénéficier de ça. Un tel musée, ça serait quelque chose en plus pour venir au stade.”

Crédit Photo : Montpellier HSC