UWCL – Jean-Louis Saez et Linda Sembrant devant les médias avant la réception de Zvezda

Ce mardi soir, les joueuses féminines du Montpellier Hérault Sport Club se sont entraînées sur la pelouse du Stade de la Mosson. À la suite de cette séance, l’entraîneur Jean-Louis Saez et la capitaine pailladines Linda Sembrant, se sont présentés en conférence de presse, avant le match opposant les montpelliéraines à l’équipe russe de Zvezda, ce mercredi soir, à 20h45, à La Mosson, pour le compte des 16èmes de finale de la Ligue des Champions.

Jean-Louis Saez :

“On a lutté pendant un an pour se qualifier pour cette Ligue des Champions donc c’est forcément un plaisir d’être là et de pouvoir participer à cette compétition. On s’est préparé pour être le plus prêt possible. Désormais, nous sommes très concentrés pour tout donner afin de nous qualifier. Zvezda évolue dans un championnat qui est différent du nôtre donc cette équipe aura sans doute un profil différent aussi. Nous aurons une petite présentation en ce sens. C’est une équipe qui ne lâchera rien pendant 90 minutes, on doit s’y préparer. Maintenant, on devra aussi se focaliser sur notre jeu. On joue au Stade de La Mosson, c’est un honneur et on veut faire un grand match. On a hâte d’y être et de montrer un beau visage. Cette présence en Coupe d’Europe montre aussi une certaine progression de notre équipe depuis 4 ans. Désormais, c’est à nous de faire honneur à notre Président Louis Nicollin qui nous a quittés, à Laurent Nicollin qui s’investit beaucoup. On va tout mettre en œuvre pour faire deux gros matchs et se qualifier. On se doit d’emballer la rencontre, de mettre de l’allant, de l’envie pour amener notre public avec nous.”

Linda Sembrant :

“Je suis très heureuse que nous soyons ici aujourd’hui. Quand je suis arrivée à Montpellier, c’était un objectif de retrouver cette compétition et nous y sommes aujourd’hui. Toute l’équipe est prête pour faire un grand match demain. La Ligue des Champions est une compétition très spéciale à jouer et je suis fière que nous y soyons. Rencontrer des équipes de pays différents, c’est toujours très enrichissant, tu gagnes en expérience et tu joues face aux meilleures joueuses d’Europe. Ce sont des rencontres que toute joueuse aime jouer.”

Crédit Photo : Montpellier HSC