UWCL – Les pailladines déroulent et se qualifient pour les quarts de finale

Ce mercredi soir, les féminines du Montpellier Hérault Sport Club affrontaient l’équipe italienne de Brescia. Les filles de Jean-Louis Saez se sont imposées largement (6-0).

Une première mi-temps dominée par les joueuses héraultaises, à l’image d’un corner dès la 1ère minute, d’un tir de Stina Blackstenius à la 3ème minute, et d’une superbe frappe de Katrine Veje au bout d’un quart d’heure de jeu, superbement bien arrêtée par la gardienne de but de Brescia. À la 19ème minute, la milieu de terrain hollandaise, Anouk Dekker, qui fête ses 31 ans aujourd’hui, ouvre le score de la tête, à la suite d’un corner de Sandie Toletti. Quelques minutes plus tard, l’attaquant suédoise, Sofia Jakobsson, inscrit le second but pour les pailladines. L’internationale danoise, Katrine Veje, enfonce un peu plus le clou à la 38ème minute. Retour au vestiaire sans pression pour les montpelliéraines.

Au retour des vestiaires, les filles de Jean-Louis Saez, ont continué à créer le danger dans la surface de réparation adverse, avec des occasions pour Jakobsson, Blackstenius et Le Bihan, mais rien de concluant. La française, Sandie Toletti, a inscrit le quatrième but des pailladines à la 67ème minutes, après une belle frappe des 25 mètres. Marie-Charlotte Léger, qui a remplacé Sofia Jakobsson, a aggravé encore plus le score à la 81ème minutes, avant que l’internationale espagnole, Virginia Torrecilla, tente une sublime frappe en fin de match, qui lobe la gardienne de but adverse, et voit le ballon terminer sa course au fond des filets.

Victoire (6-0) pour les héraultaises, qui se qualifient donc pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Félicitations aux filles !

Crédit Photo : Montpellier HSC