UWCL – Les pailladines prennent une grosse option à Brescia

Ce mercredi soir, l’équipe féminine du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait en Italie afin d’affronter Brescia, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Les pailladines se sont imposées (2-3).

Un début de match compliqué pour les joueuses de Jean-Louis Saez, qui ont concédé le premier but de la rencontre dès la 8ème minute de jeu, à la suite d’un corner, repris par Girelli. À la 30ème minute, Stina Blackstenius a permis au pailladines d’égaliser, après un centre de l’internationale française, Marion Torrent. La gardienne de but du MHSC, Méline Gérard, s’est montrée vigilante à plusieurs reprises dans des cages, avant que Girelli redonne l’avantage à l’équipe italienne. Quelques minutes avant la fin de cette première période, Janice Cayman égalise pour les montpelliéraines.

Au retour du vestiaire, Katrine Veje est entrée à la place de Clarisse Le Bihan. Le premier quart d’heure de cette seconde mi-temps a été dominée par les joueuses de Jean-Louis Saez, à l’image notamment du but de Linda Sembrant à la 58ème minute, et qui permet donc aux héraultaises de prendre l’avantage. Ensuite, l’équipe de Brescia avait un peu plus le pied sur le ballon, mais n’a pas réussi à revenir au score.

Les montpelliéraines s’imposent donc lors de ce huitième de finale aller de Champions League, et prennent donc un avantage sur la qualification pour les quarts de finale, avant le match retour, qui aura lieu mercredi prochain, à 20h45, au Stade de la Mosson.

Crédit Photo : Montpellier HSC