Des supporters pailladins présents un peu partout en France

Le quotidien sportif L’Equipe a établi différentes cartes géographiques afin de repérer où se situent les supporters de chaque club de Ligue 1 et de Ligue 2 en France. Les journalistes se sont basés sur le postulat suivant  qu’on suit sur Twitter lorsqu’on en est plutôt supporter alors qu’on peut bien sûr systématiquement troller son ennemi intime en le suivant sur Twitter, c’est autorisé.  Ensuite, la localisation déclarée dans la biographie des twittos sembe sur-représentée dans les zones urbaines, voire à Paris où c’est probablement plus classe de se déclarer résident.

Concernant, les supporters pailladins, ils se situent dans la grande majorité autour de la ville de Montpellier (Castelnau-le-Lez 53%, Lattes, 50%, etc…) et à Montpellier (52% de fans), autour du Bassin de Thau (Frontignan 44%, Sète 23%), dans les hauts cantons (Clermont-l’Hérault 28%) et dans le Gard (Nîmes 8%, Vergeze 25%). L’Aveyron (Millau 14%, Rodez 10%) et le Cantal (Aurillac 12%) ne sont en reste non plus.

Nous trouvons également des supporters montpelliérains un peu partout en France et notamment dans la région parisienne (Saint-Denis 4%, Cergy 3%, Boulogne-Billancourt 3%, etc…) et à Paris (3% de fans), dans le nord de la France (Saint-Omer 5%, Dunkerque 4%, Tourcoing 3%, Lille 3%, Lens 3%), en Bretagne (Brest 3%), en Aquitaine (Bordeaux 3%), en région PACA (Marseille 3%, Toulon, Nice 2%) et en Rhône Alpes (Lyon 3%).

La palme revient à Prades-le-Lez qui compte 70% de fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *