Interdiction de déplacement à Nîmes pour les supporters pailladins

Ce vendredi après-midi, la Préfecture du Gard a officiellement interdit de déplacement les supporters pailladins pour le derby contre Nîmes le dimanche 3 février au stade des Costières.

Le préfet du Gard, Didier Lauga, a mis en place un  arrêté interdisant leur présence.
Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du MHSC ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade des Costières à Nîmes ni de circuler ou stationner sur la voie publique du samedi 2 février 2019 à compter de 20 heures jusqu’au dimanche 3 février 2019 minuit dans les périmètres définis par arrêté préfectoral n°30-2019-01-023 du 23 janvier 2019.” Il a par la même occasion précisé les sanctions encourus. “Le non-respect des dispositions de l’arrêté préfectoral constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amendes. Les contrevenants s’exposent, en outre, à des interdictions administratives de stade.

Le Montpellier Hérault Sport Club n’a pas tardé à réagir dans la soirée. Il déplore la non-réciprocité dans le déplacement des supporters et les frais engendrés lors du déplacement des supporters nîmois afin de sécuriser leur parcage lors du match aller.