Les tribunes clairsemées du Stade de la Mosson

Le chiffre du week-end : 10 761.

10 761 représente le nombre de spectateurs lors de MHSC – SRFC selon les chiffres communiqués par la Ligue de Football Professionnel. Un stade qui contient au départ 32 000 places et qui depuis 2 ans a vu sa capacité maximale être abaissée à 22 000 places pour mieux répondre aux obligations des instances dirigeantes (trop de sièges vides face caméra peuvent entraînées des sanctions financières).

Le club de Laurent Nicollin joue dans un stade à moitié vide c’est une triste réalité. Pourtant, Montpellier est dans le top 5 de Ligue 1 depuis fin septembre et est même dans les trois premiers du championnat depuis quelques journées. Les pailladins pratiquent un meilleur football, sont généreux dans les efforts et font le spectacle en marquant des buts au contraire de la saison dernière. En outre, la politique tarifaire sur les abonnements est une des plus basses de Ligue 1 depuis quelques saisons (en moyenne 4€ le match sur certaines tribunes du stade), des animations avant le match et pendant la mi-temps ont été mis en place mais rien n’y fait les tribunes du stade sont toujours aussi désertes.

En arrivant au stade hier après-midi, la vision que nous avons des tribunes était bien terne et triste. Quelle douleur de voir tous ces sièges bleus, orange et jaunes. Une des pires affluences de la saison à domicile. Alors il y aura toujours les excuses du froid, de la pluie de la veille et du matin ou bien les gilets jaunes mais quand même notre équipe mérite d’être soutenue.