Sylvain de la Butte Paillade : “On est contre cette jauge, contre la reprise du championnat, je trouve ça très prématuré”

Dans article consacré au boycott des groupes ultras, le média France TV Sport a interrogé Sylvain de la Butte Paillade. Il est notamment revenu sur cette prise de position tranchée de ne pas venir au stade. “On est solidaire. On est contre cette jauge, contre la reprise du championnat, je trouve ça très prématuré. J’aurai préféré reprendre début 2021, quand tout sera vraiment rentré dans l’ordre. Là, on reprend pour les droits TV. Ils ont essayé de nous convaincre mais ils connaissaient notre position. Ils nous ont expliqué ce que eux avaient essayé de faire au maximum. Le problème, c’est qu’il n’y a aucune entente entre les clubs pour faire pression sur les instances.

Sylvain dénonce ce qui se passe au Puy du Fou où le dépassement de la jauge des 5 000 personnes est autorisée. “On voit que les amis du gouvernement ont des tribunes plus remplies que nous en foot, que ce soit au Puy du Fou ou à Perpignan, le club préféré du premier ministre. C’est une vaste supercherie“.

Crédit Photo : Montpellier HSC