Défaite des Pailladines face à Fleury (résumé)

Ce vendredi soir, la section féminine du Montpellier Hérault Sport club accueillait le FC Fleury à Grammont dans le cadre de la cinquième journée de championnat. Les Montpelliéraines se sont inclinées (1-2). Le but montpelliérain a été inscrit par Mary Fowler.

LA COMPO

Schmitz – Belloumou (Fowler) Mpomé Elsig Blanc – Škorvánková Puntigam Robert (Weerden) – Mondésir (Mbakem-Niaro) Le Bihan Petermann

Résumé

On a assisté a un premier quart d’heure très équilibré avec beaucoup de duels dans l’entrejeu. Cependant, c’est Fleury qui prend vite le dessus dans cette rencontre, avec notamment des contre-attaques très bien executées. Lea Le Garrec ouvre le score pour son équipe. Omniprésente dans le jeu, elle chippe le ballon à ses adversaires, vient perforer toute la défense pailladine côté gauche, entre dans la surface et ajuste la gadienne toute seule (1-0, 24′). Les Floriacumoises sont plus justes techniquement, tandis que chez les Montpelliéraines, il y a beaucoup de déchet.  La situation des fille de Yannick Chandioux ne s’améliore pas ensuite : elles sont dominées mais ne sont menées “que” d’1-0 à la pause.

A la reprise, les Montpelliéraines montrent un tout autre visage : elles jouent beaucoup plus haut et ont gagné en justesse technique. Dès la 47ème minute de jeu, les Héraultaises étaient tout près d’égaliser mais Chebel réalise une très belle intervention sur l’attaquante montpelliéraine dans sa surface. On notera également la magnifique reprise de volée à la 67ème minute de jeu de Le Bihan ne termine malheureusement pas au fond même si elle était cadrée. Alors qu’on sentait que les Pailladines pouvaient revenir dans le match à tout moment, l’équipe visiteuse fait le break et c’est signé Karczewska après une erreur d’Elsig (0-2, 85′). Le magnifique but de Fowler sur une frappe croisée en toute fin de match (1-2, 94′) ne suffira pas. Les Pailladines n’empocheront pas de points.

En attendant les matchs de demain, Montpellier est 6ème au classementen championnat. Elles affronteront l’ogre lyonnais le 16 octobre à l’extérieur.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *