Les Montpelliéraines s’inclinent face au Paris Saint-Germain

Ce samedi soir, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club accueillait le Paris Saint-Germain à Grammont pour le compte de la 17ème  journée de championnat. Les Pailladines se sont inclinées 0-3.

LA COMPO

Schmitz – Torrent De Almeida Lakrar Dekker Pankratz – Landeka Puntigam Škorvánková (Belloumou)  – Fowler Weerden (Mondésir)

Résumé

Les Montpelliéraines effectuent une bonne entame de match. Elles profitent des erreurs techniques des Parisiennes pour jouer vers l’avant. Les joueuses de Frédéric Mendy se procurent quelques occasions, à l’image du jaillissement d’Elisa De Almeida qui tente une frappe lointaine à la 14ème minute de jeu. C’est au-dessus. Ce n’est qu’à la 19ème minute de jeu que la première véritable occasion parisienne intervient. Après un centre de Nadim dans la surface, Huitema tente une tête mais celle-ci manque de puissance pour alerter Lisa Schmitz. Peu à peu, les Pailladines laissent des espaces et se font punir. L’attaque parisiene profite d’une passe imprécise de Mary Fowler au milieu de terrain pour entamer une contre-attaque. A la conclusion, Nadim réalise une frappe croisée et ouvre le score dans cette partie (0-1, 24′). Ce but change la physionomie du match. Les Héraultaises courent après le ballon et les Parisiennes retrouvent un peu plus de maîtrise dans le jeu. On note toutefois la bonne occasion de Landeka à la 31ème minute de jeu qui, lors d’un duel avec une défenseur, bénificie d’un contre favorable à l’entrée de la surface parisienne. Malheureusement, sa frappe fuit le cadre. Juste avant la pause, Schmitz réalise une belle intervention devant Cook pour empêcher l’équipe adverse de faire le break.

Le manque de réalisme des Pailladines dans les moments forts de la première mi-temps leur aura coûté cher. A la reprise, elles multiplient les mauvaises passes et Schmitz doit intervenir un grand nombre de fois. On évite même un pénalty après une faute de Dekker sur Dudek dans la surface montpelliéraine à la 50ème minute de jeu. Paris domine nettement la rencontre et les joueuses alourdissent le score deux fois sur corner par l’intermédiaire de l’internationale espagnole Irene Paredes. Elle marque une fois de la tête (0-2, 60′) et une fois du pied gauche après un cafouillage dans la surface (0-3, 64′). Ni la frappe en pivot de Škorvánková à la 71ème minute, ni la frappe cadrée de Torrent à la 81ème n’aura pu changer la donne.

Après cette défaite (la 7ème de la saison), Montpellier est 6ème au classement en championat avec 24 points. Pour leur prochain match, les Pailladines accueilleront Reims le 3 avril à Grammont.

Crédit Photo : Montpellier HSC