Les Montpelliéraines s’inclinent lors du choc face à Bordeaux (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club se déplacait à Libourne afin d’y affronter les Girondines de Bordeaux pour le compte de la onzième journée de championnat. Les Pailladines se sont inclinées 2-0.

LA COMPO

Perrault – Torrent De Almeida Dekker Pankratz – Landeka Puntigam – Mondésir  (Fowler) Škorvánková (Banusic) Weerden (Engman) – Petermann

Résumé

C’est un duel au sommet qui attendait les Montpelliéraines dans ce match puisqu’on savait que le gagnant prendrait quatre points d’avance sur son adversaire direct dans la course à la troisième place. Les deux équipes débutent la rencontre en mettant beaucoup d’intensité et de rythme. Cependant, ce sont les Bordelaises qui entament le mieux la partie.  Dès la 8ème minute de jeu, Khadija Shaw ouvre le score suite à une erreur défensive d’Iva Landeka (1-0, 8′). Après ce but, on assiste à une série d’occasions des deux côtés. Alors que Cindy Perrault effectue une parade exceptionnelle à la 25ème minute de jeu pour éviter que les Girondines fassent le break, une double occasion se présente pour les Pailladines mais l’action ne se concrétise pas. A la demi-heure de jeu, la gardienne héraultaise puis Elisa De Almeida empêchent Shaw d’inscrire un doublé. Juste avant la pause, les filles de Frédéric Mendy prennent le dessus mais pêchent, encore et toujours, dans la dernière passe ou le dernier geste, à l’image de cette passe dans l’axe de Sarah Puntigam vers Lena Petermann qui tire à côtés des buts adverses. Dans l’ensemble, Bordeaux mérite d’être devant à la pause.

Décidement, ce sont les entames de match qui auront fait tourner la partie en faveur de l’équipe locale. Cinq minutes après le début de la seconde période, Katja Snoeijs efface à elle seule toute la défense montpelliéraine et marque du pied gauche (2-0, 51′).  Il est évident qu’il manquait un relais au milieu de terrain pour les Montpelliéraines qui cherchaient constamment le jeu long. A ce moment du match, le défi pour les Pailladines était de prendre des risques pour essayer de revenir au score sans se faire prendre en contre, ce qui n’était pas une tâche facile. Même si l’entrée de Mary Fowler aura fait du  bien à son équipe, à l’image de cette très bonne récupération à 25 mètres des buts de Moorhouse suivie d’un tir lointain (77e), les Bordelaises étaient globalement plus justes  techniquement. Les Montpelliéraines manquaient d’inspiration et de courses. Elles partent donc en vacances sur une défaite.

On l’a compris, ce match était un tournant dans la course à la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions, même si tout est loin d’être perdu. Après cet échec, Montpellier est 4ème au classement avec 19 points, devancé par Lyon, le PSG et Bordeaux. Les Héraultaises auront rendez-vous avec Guingamp le 16 janvier 2021 pour leur prochain match en D1 Arkéma.

Crédit Photo : Montpellier HSC