Les Pailladines s’inclinent lourdement face à l’Olympique lyonnais (résumé)

Ce dimanche midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport club se déplaçait à Lyon dans le cadre de la sixième journée de championnat. Les Montpelliéraines se sont lourdement inclinées face à l’ogre lyonnais (5-0).

LA COMPO

Schmitz – Torrent Mpomé Nicoli Puntigam – Blanc (Coquet) Le Bihan (Belloumou) Škorvánková  – Robert (Mondésir) Petermann (Mbakem-Niaro) Fowler (Weerden)

Résumé

Sans surprise, ce sont les Lyonnaises qui entrent le mieux dans cette partie. Elles privent leurs adversaires du ballon et le rythme est difficile à tenir pour les Montpelliéraines. Cependant, dans un premier temps, ces dernières tiennent et ne rompent pas. Lisa Schmitz est précieuse dans la défense pailladine, à l’image de sa magnifique parade dès la 11ème minute de jeu. Mais cela ne suffira pas pour contenir l’ogre lyonnais bien longtemps. L’ouverture du score intervient par l’intermédiaire de Selma Bacha. Partie du milieu de terrain, elle passe en revue toute la défense héraultaise, se place dans l’axe et déclenche une belle frappe du pied gauche qui trompe la gardienne allemande (1-0, 33’). Lyon fait même le break juste avant la pause sur corner. Après un gros cafouillage dans la surface, c’est Marion Torrent qui marque contre son camp (2-0, 42’)

On assiste à une véritable démonstration des Lyonnaises en seconde période. Dès la reprise, c’est Morroni qui marque après un beau mouvement de Macario qui avait buté sur le poteau (3-0, 47′). Ensuite, les occasions se multiplient. La transversale est trouvée par Carpenter à la 50ème minute de jeu mais l’attaquante australienne est décisive 9 minutes plus tard. Après un centre de sa part, Malard profite de la mésentente de la défense montpelliéraine pour marquer (4-0, 59’). On assiste ensuite à une phase de gestion et les filles de Yannick Chandioux courent toujours autant après le ballon. Toutefois, les Lyonnaises continuent de jouer jusqu’au bout. Schmitz empêche deux fois Ada Hegerberg, de retour sur les terrains après une longue blessure, d’inscrire son premier but de la saison. Néanmoins, elle devient passeuse décisive sur le dernier but de la rencontre. Julini trouve la Lucarne sur une belle frappe depuis l’entrée de la surface (5-0, 89’). Le MHSC n’aura pas pu rivaliser contre une belle équippe lyonnaise cet après-midi.

Suite à cette lourde défaite, le MHSC est 8ème au classement en championnat avec 6 points. Les Pailladines affronteront Saint-Etienne après la trêve internationale.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *