Victoire au courage des Pailladines face à une belle équipe de Reims (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait au stade Louis Blériot à Bétheny pour y affronter le Stade de Reims à l’occasion de la sixième journée de D1 Arkéma. Les Montpelliéraines se sont imposées (0-1) grâce à un but d’Iva Landeka.

LA COMPO

Perrault – Torrent Lakrar Mpome Pankratz – Mondesir  Landeka  Skorvankova Puntigam –  Petermann Le Bihan (Fowler)

RÉSUMÉ

C’est avec une équipe remaniée que les Montpelliéraines ont abordé cette rencontre. Pour palier aux absences d’Anouk Dekker (blessée) et d’Elisa De Almeida (suspendue), elles ont dû compter sur Maëlle Lakrar et la jeune Maëlys Mpome en défense centrale. Cindy Perrault a, quant à elle, remplacé Lisa Schmitz dans les buts suite à la blessure de cette dernière lors du match face au PSG.  Cette revue d’effectif n’a pas déstabilisé les Pailladines qui ont très bien démarré la rencontre. A la 14ème minute de jeu, suite à un bon corner d’Iva Landeka, Clarisse Le Bihan était tout près d’ouvrir le score pour sa première titularisation de la saison mais sa reprise de la tête est captée par la gardienne adverse. Quelques instants plus tard, après une faute subie par Lena Petermann à l’entrée de la surface, Iva Landeka marque sur coup-franc d’une magnifique frappe enroulée qui atterrit dans le petit filet droit de Tullis-Joyce (0-1, 15′) . Cette réalisation vient conclure un très bon premier quart d’heure de la part des Héraultaises. Après ce but, ces dernières ne baissent pas en intensité, elles combinent très bien entre elles et dominent largement leur sujet. Cependant, en étant menées que d’un but, les Rémoises se sont offert une très belle occasion. A la 26ème minute de jeu, Mélissa Gomes réalise une belle ouverture sur Tanya Romanenko qui tente la frappe mais Léonie Pankratz sauve son équipe sur la ligne. Les Montpelliéraines font tourner avec facilité mais pêchent dans la dernière passe, ce qui  ne leur permet pas d’alourdir un peu plus le score dans cette première mi-temps. Elles rentrent aux vestiaires avec un but d’avance bien mérité.

Au retour des vestiaires, les filles de Frédéric Mendy mettent beaucoup moins d’intensité qu’en première période même  si elles récupèrent beaucoup de ballons très haut sur le terrain. Il n’y a pas beaucoup d’occasions d’un côté comme de l’autre si ce n’est ce centre en retrait à la 55ème minute de Nerilia Mondésir sur Clarisse Le Bihan mais la Bretonne ne parvient pas à cadrer son tir. Reims n’arrive plus à mettre le pied sur le ballon mais la possession de balle est stérile pour les Sudistes. Elles se saisissent très vite du ballon mais n’arrivent pas à l’exploiter ensuite. Il est malgré tout important de noter la très bonne entrée en matière de Mpome ainsi que de Perrault qui ont été décisives dans la défense montpelliéraine. A un quart d’heure de la fin du match, la latérale droite montpelliéraine Marion Torrent est expulsée après avoir reçu un deuxième carton jaune. Son équipe est obligée de finir la partie à 10 contre 11. L’équipe rémoise tente le tout pout le tout afin d’essayer d’égaliser en fin de match mais la défense adverse est solide et Perrault est imparable. Les Héraultaises signent une belle victoire au courage à l’extérieur.

Après cette victoire, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club est toujours troisième au classement en championnat et creuse un peu plus l’écart avec l’un de ses concurrents directs, le FC Bordeaux, d’autant plus que les Bordelaises ont perdu contre Issy cet après midi (3-1). Pour leur prochain match, les Pailladines affronteront l’ogre lyonnais le 31 octobre à domicile !

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *