Victoire importante des Pailladines face à Bordeaux (résumé)

Ce samedi en fin d’après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club affrontait Bordeaux à l’extérieur dans le cadre de la neuvième journée de championnat. Les Montpelliéraines se sont imposées (0-1) grâce à un but de Lena Petermann sur pénalty.

LA COMPO

Lambert – Mpomé Elsig Lakrar – Torrent (Robert) Landeka Puntigam Belloumou – Škorvánková (Le Bihan) Petermann (Mbakem-Niaro) Fowler (Blanc)

Résumé

Montpellier réalise une très bonne entame de match. Dans un premier temps, ce sont les Pailladines qui font le jeu et démarrent avec de très bonnes intentions. Cependant, après un bon quart d’heure, le match s’équilibre. Il y a beaucoup d’engagement et la volonté de jouer des des deux côtés même si on a peu d’occasions franches à se mettre sous la dent, d’un côté comme de l’autre. En effet, l’intensité et les bonnes défenses font que les attaquantes ont du mal à aller au bout de leurs actions. Peu à peu, ce sont même les Bordelaises qui ont la maîtrise. Elles ont quelques oportunités, à l’image de ce lob à la 32ème minute de Snoeijs à 25 mètres des buts qui passe au-dessus ou cette accélération de Périsset a 36ème minute qui ne trouve personne. Et c’est après une faute de Charlotte Bilbault sur Marion Torrent dans la surface girondine occasionnant un pénalty que la situation se débloque pour les Héraultaises. Petermann tire fort vers le petit filet droit de la gardienne et transforme le pénalty (0-1, 39′). Même si les joueuses de Patrice Lair auront eu les meilleures opportunités, les Montpelliéraines sont devant au tableau d’affichage à la pause.

A la reprise, les Bordelaises redoublent d’éffort pour revenir à la marque. A la 47ème minute de jeu, il semblait même y avoir pénalty en leur faveur après une faute de Belloumou sur Lavogez mais l’arbitre ne bronche pas. Quelques instants plus tard, les Girondines réclament à nouveau un penalty après une poussette de Puntigam sur une joueuse adverse lors d’un coup franc. Néanmoins, il n’en est rien : l’arbitre ne siffle pas. Les joueuses de Yannick Chandioux se métent ensuite à défendre de plus en plus. On note beaucoup de tension chez les joueuses de Bordeaux mais les Pailladines la joue à l’éxpérience en restant dans leur match et en défendant très bien. Les entrantes (Le Bihan et Mbakem Niaro) font du bien à leur équipe puisqu’elles aident à conserver un peu plus le ballon, chose qu’elles ne réussissaient pas à faire jusque là. A la fin du match, les assauts bordelais se multiplient. La frappe de Dufour à la 85ème passe entre les jambes de la gardienne mais cette dernière s’en sort bien et réussit à rattraper le ballon. Dans les derniers instants, una frappe de Lavogez longe la lucarne de Lambert. Nos Montpelliéraines restent solidaires jusqu’au bout. Elles étaient au bord de la rupture mais ont tenu jusqu’à la fin sans encaisser de but.

Après cette belle victoire (la troisième d’affilée), le MHSC est 5ème au classement et passe devant Bordeaux. Il faudra confirmer cette belle dynamique face au Paris FC, actuel 3ème au classement, dans un peu moins de deux semaines.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *