Victoire solide des Pailladines face au Stade de Reims (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport club se déplacait à Reims à l’occasion de la quatrième journée de championnat. Les Montpelliéraines se sont imposées (1-4) grâce à des doublés de Puntigam et de Petermann.

LA COMPO

Schmitz – Puntigam Elsig Mpomé (Belloumou) Torrent – Škorvánková (Coquet) Blanc Le Bihan  – Robert Petermann (Mbakem-Niaro) Mondésir (Weerden)

Résumé

Les débats sont assez équilibrés lors des premières minutes de la rencontre. Il y a peu d’occasions des deux côtés. Cependant, tout s’emballe ensuite et c’est Puntigam qui ouvre le score pour le Pailladines. Après un bon travail de Mondésir côté gauche, celle-ci parvient à trouver Puntigam dans la surface qui déclenche une frappe attérissant dans la lucarne gauche de la gardienne adverse et surprend tout le monde (0-1, 18′). Cependant, Reims égalise presque instentanément. Une minute après l’ouverture du score, Feller percute côté gauche et délivre un bon ballon à Bussy qui réussit à tromper Schmitz (1-1, 19′). Les Héraultaises ne se décontenancent pas après cette égalisation et tente de faire bouger le bloc rémois. Elles y parviennent par deux fois dans cette première mi-temps. Mondésir, très active sur le flanc gauche, parvient à exécuter un crochet sur la défenseur rémoise et à centrer sur Petermann. Sa frappe heurte le poteau avant de terminer au fond (1-2, 27′). Quatre minutes plus tard, c’est le doublé pour Petermann. Alors que la tentative de Škorvánková touche le poteau, le ballon revient sur l’Allemande qui n’a plus qu’à la pousser au fond des filets (1-3, 31). Le score n’évoluera pas dans cette première période.

A l’entame de la seconde période, les Rémoises ont des bonnes occasions sont tout près de réduire le score, à l’image de la tentative de Bussy qui termine sur le poteau à la 49ème minute de jeu. A la 73ème minute, la frappe de Melike touche à nouveau les montants de la gardienne montpelliéraine. Le ballon attérit sur Corboz mais celle-ci rate sa frappe alors que le but était ouvert. En fin de match, les filles de Yannick Chandioux scellent leur victoire. Dans la surface, Mbakem-Niaro trouve Puntigam en retrait sur le côté gauche et l’Autrichienne (qui était pourtant dans une position inhabituelle et plûtot défensive pendant tout le match) tire de loin et inscrit un doublé (1-4, 87′).

Après cette victoire méritée et convaincante de la part, le MHSC signe une deuxième victoire en championnat et est 5ème au classement. Il faudra confirmer face à Fleury le 1er octobre à domicile.