UWCL – Les pailladines font le travail et se qualifient (résumé)

Après s’être inclinée au Stade de la Mosson lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (0-1), les féminines du MHSC se sont imposées à Moscou (0-2) face à Zvezda, et se qualifient pour les huitièmes de finale.

LA COMPO DES PAILLADINES :

Gérard – Torrent, Sembrant (c), Agard, Karchaoui – Le Bihan, Toletti, Dekker, Veje (Cayman 65′) – Blackstenius (Torrecilla 78′), Jakobsson (Gauvin 84′).

RÉSULTAT FINAL : ZVEZDA 0 – 2 MHSC (1-2)

Une première mi-temps difficile pour les féminines du Montpellier Hérault Sport Club, qui pêchent dans le dernier geste. Très peu d’occasions, malgré deux frappes de la suédoise, Sofia Jakobsson, ainsi qu’un tir de l’internationale danoise, Katrine Veje, mais le cadre n’a pas été trouvé du côté des joueuses de Jean-Louis Saez. Les footballeuses de Zvezda ont vu une frappe terminée sur la barre transversale de la gardienne pailladine, Méline Gérard, à la 13ème minute.

La seconde période débute bien pour les héraultaises, avec un but de l’attaquante, Sofia Jakobsson, à la 51ème minute, suite à un superbe centre à terre de Stina Blackstenius. Quelques minutes plus tard, la latérale française, Marion Torrent, tente une frappe du pied gauche, superbement arrêtée par la gardienne russe. Vingt minutes avant la fin de la rencontre, Jakobsson inscrit son deuxième but de la rencontre, après un centre parfait de Sakina Karchaoui côté gauche. Les montpelliéraines n’ont pas été fébriles lors de cette deuxième partie de match, et se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Féminines.

Crédit Photo : Coeur de Foot