Olivier Giroud, dernier buteur de l’équipe de France en 2018

Battue par l’équipe des Pays-Bas (2-0) le week-dernier, l’équipe de France avait à cœur de se rattraper pour le dernier match international de cette riche année 2018 qui plus est devant leurs supporters au Stade de France. C’est chose faite puisque les Bleus ont dominé (1-0) une sélection d’Uruguay affaiblie par les blessures mais le score aurait pu être plus large.

En première mi-temps, les attaquants tricolores loupent 4-5 occasions franches d’ouvrir la marque mais ce n’est que partie remise. En effet, au retour des vestiaires, Antoine Griezman obtient un penalty suite à une frappe contrée du bras gauche par Martin Caceres. L’attaquant de l’Atlético Madrid, habituel tireur, s’est ensuite effacé au profit d’Olivier Giroud. En manque d’efficacité en sélection nationale et en club, le joueur de Chelsea a pu donner la victoire aux Bleus en transformant ce penalty plein de sang froid.

L’ancien attaquant du Montpellier Hérault Sport Club en est désormais à 33 buts en équipe de France à seulement une unité de David Trézéguet pour 88 sélections jouées. Il a par la même occasion réalisé 10 passes décisives.