Le petit point mercato de Laurent Nicollin

Ellyes Skhiri, Vitorino Hilton, Souleymane Camara, Petar Skuletic… Le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, a fait un petit point sur le mercato estival dans les colonnes du Midi Libre.

La patron de La Paillade a, en premier lieu, défini la feuille de route pour le prochain marché des transferts : préserver la même ossature, trouver un successeur à Ellyes Skhiri et engager un attaquant complémentaire à la paire Delort-Laborde. “On veut recruter un numéro 6 et un attaquant, voire deux”, a-t-il déclaré, avant de préciser que le choix des recrues offensives se fera en fonction de l’avenir de Petar Skuletic et de Souleymane Camara. “Pour l’attaque, cela va dépendre si Petar part et si Souley continue.”

De son côté, l’international tunisien, Ellyes Skhiri (sous contrat jusqu’en juin 2020), qui n’a toujours pas trouvé d’accord pour une prolongation, s’apprête à pousser la porte de son club formateur. “On ne s’est pas mis d’accord sur la prolongation. Si on trouve un tarif qui nous intéresse, il pourrait partir, sinon il fera sa dernière année de contrat. Ce n’est pas le but, ni pour lui, ni pour nous”, explique le dirigeant montpelliérain.

Pour terminer, Nicollin s’est penché sur le cas de Vitorino Hilton (41 ans), capitaine emblématique du MHSC. “On a prévu de laisser passer le match à Strasbourg avant de discuter avec lui. On va voir si on peut lui accorder nos souhaits”, estime-t-il. “Il est l’un des joueurs qui a disputé le plus de matchs. C’est un gage pour la suite. De toute façon, il peut jouer jusqu’à 50 ans ! (rires).”