D1F – Les pailladines s’imposent logiquement face à Bordeaux (résumé)

Ce dimanche après-midi, les joueuses de Jean-Louis Saez recevaient les Girondines de Bordeaux. Les pailladines se sont imposées sans forcer (4-1).

Une première mi-temps logiquement menée par les montpelliéraines, à l’image d’une première occasion orchestrée par Marie-Charlotte Léger sur le côté droit, qui centre pour Clarisse Le Bihan, malheureusement devancée par la gardienne de but bordelaise. Ouverture du score pour les héraultaise à la 22ème minute, sur un penalty transformé par Sofia Jakobsson. Quelques minutes plus tard, l’internationale suédoise marque le deuxième but de la rencontre, à la suite d’un très bon centre de sa coéquipière, Stina Blackstenius, qui a ensuite inscrit le troisième but pour les pailladines. Juste avant la mi-temps, Bordeaux a réduit le score par l’intermédiaire de Karchouni.

Une seconde période un peu plus compliquée pour les filles de Jean-Louis Saez. Quelques minutes après le retour des vestiaires, un hors-jeu à l’encontre des girondines est signalé logiquement par l’arbitre. La gardienne du MHSC, Laetitia Philippe a notamment été mise à l’œuvre, mais sans conséquence. Juste avant la fin du temps additionnel, Sofia Jakobsson s’est offert un triplé.

Victoire 4-1 des montpelliéraines, qui restent classées à la troisième place du championnat français de D1 Féminine.