Deux lieux à l’étude pour l’implantation du Stade Louis Nicollin

Ce lundi soir, lors du conseil de la métropole, le maire de la ville de Montpellier, Philippe Saurel, a expliqué que deux lieux étaient à l’étude pour la construction du futur stade du Montpellier Hérault Sport Club. A la base, le stade Louis Nicollin devait être bâti au sein de la future ZAC Cambacérès, à proximité de la gare Sud de France. Mais cette idée a dû être réétudiée à la demande de l’Etat, en mai dernier, en raison de l’augmentation du trafic de l’aéroport et du nouveau Plan d’Exposition au Bruit.

La première possibilité repose toujours sur l’idée de l’installer au sein de Cambacérès mais le stade serait alors transféré de l’autre côté de l’avenue du Pont de la gare, à la place des logements qui devaient y être construits. Le Maire précise que le stade “sera construit, dans cette hypothèse, à la place des logements prévus à cet endroit. Lesquels seront construits ailleurs. L’avantage, c’est qu’on reste à proximité de la nouvelle gare Sud de France et de l’autoroute”. La deuxième possibilité est de construire le stade à la pointe d’Odysseum, près d’Ikea et de Décathlon. Un emplacement qui avait déjà été envisagé par la ville de Montpellier mais qui avait été ensuite abandonné. Le marie souligne qu’à cet endroit : “Il y aura des problèmes de circulation, le site sera moins facile à aménager qu’à Cambacérès.”

La ville de Montpellier a proposé ces deux lieux à Laurent Nicollin. Philippe Saurel a précisé enfin qu’il attendait les résultats de l’étude pour Noël.