Michaël Delafosse : “Une rénovation avec une mise hors d’eau du stade de la Mosson reviendrait à le reconstruire”

Stade Louis Nicollin

D’après le Midi Libre, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse serait toujours favorable à la construction du nouveau stade Louis Nicollin. Il déclare : « Nous avons la chance d’avoir la famille Nicollin. On aime ou pas. Moi j’aime. Ils portent un projet privé. Une rénovation avec une mise hors d’eau du stade de la Mosson reviendrait à le reconstruire. Moi j’ai choisi de soutenir l’option d’un projet privé »

Dans cette optique, Michaël Delafosse rencontrera le mardi 12 septembre le président du MHSC. À cette occasion, l’actuel maire a rencontré le Président de la République, sans vouloir révéler les propos tenus avant la rencontre de demain.

Le premier idylle de la ville en profite également pour montrer les points flous du projet dans le secteur de Cambacérès : « Pour faire un casino, il faut répondre à trois conditions. Il faut être à plus de 300 mètres d’un établissement scolaire, or Cambacérès est à côté du lycée Mendès France ; il faut un certain niveau de population que la Métropole de Montpellier n’a pas encore atteint ; il faut être classé station de tourisme ce qui est le cas depuis 2021 »

Un prochain rebondissements sur le stade Louis Nicollin nous sera donc sûrement à prévoir demain.