Vers la suppression de la réserve des pailladines

C’était en réflexion depuis quelque temps et c’est désormais acté. D’après nos informations, le Montpellier Hérault Sport Club a décidé de supprimer à partir de la saison prochaine l’équipe réserve de la section féminine, qui évoluait en Régional 1 (3e division). Le directeur sportif, Jean-Louis Saez, a communiqué cette décision lors d’un entraînement, il y a déjà quelques semaines aux jeunes filles qui ont entre 18 et 20 ans.
Les raisons évoquées sont principalement le niveau peu élevé de la division où les jeunes pailladines évoluent. Le manque de compétitivité du championnat est criant. Aujourd’hui, la Régional 1 ne garantit pas le développement optimal des filles au MHSC pour le club.
Par contre, cette suppression d’équipe entraînerait le départ d’une dizaines de jeunes joueuses. D’ailleurs, elles ne s’entraînent plus depuis plusieurs semaines maintenant. Une situation qui pose évidemment problème. Mais toujours selon nos informations, le club pailladin souhaiterait accompagner les filles non conservées dans la recherche d’un nouveau club. L’ASPTT Montpellier foot féminin serait sollicité. Le club voisin de La Paillade évolue en Régional 1 et s’entraîne au domaine de Grammont.
L’équipe U19F sera donc l’équipe Numéro 1 chez les jeunes, qui entreront ensuite dans le groupe professionnel. Une nouvelle équipe pourrait voir le jour si un championnat U21F est créé dans les prochaines années.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App