Cyril Jeunechamp : “Louis Nicollin était là pour nous car il aimait vraiment les joueurs”

Le Champion de France 2012 avec le Montpellier Hérault Sport Club, Cyril Jeunechamp a été formé au Nimes Olympique. Pour le Midi Libre, l’entraîneur des U19 Nationaux de Castelnau Le Crès revient sur ce rendez-vous de dimanche et sur ses années passées à Nîmes et à Montpellier.

Montpellier de 2009 à 2013
“Je partage cette expérience en deux périodes. Les deux premières saisons, Geoffrey (Dernis), Romain (Pitau) et moi, on a été recrutés pour amener de l’expérience en vue du maintien. Au fur et à mesure, on progressait, on voyait que l’équipe était à sa place. On finit 5e la première saison, on joue la finale de la Coupe de la Ligue la seconde. La solidarité et l’état d’esprit étaient notre force. Avec l’éclosion des jeunes et d’Olivier (Giroud Ndlr), qui marche sur l’eau, on devient champions, avant de jouer la Ligue des champions. Tous les ans, on a fait quelque chose.”

Le moment le plus marquant à Montpellier
“Le président prenait beaucoup de place. Il était là pour nous car il aimait vraiment les joueurs. J’appréciais moins qu’il s’exprime dans les journaux plutôt que de nous dire les choses dans un vestiaire. J’avais même beaucoup de mal avec ça. C’était sa manière d’affirmer qu’il était le patron. Quand il débarquait à l’improviste dans une réunion, on savait que cela allait tamponner.”

Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.