Jamel Saihi : “Je suis attaché à cette région et au MHSC”

Champion de France en 2011-2012 avec le MHSC et formé au club, Jamel Saihi s’est confié dernièrement auprès du journal 20 minutes. L’enfant des quartiers des Arceaux et du mas Prunet a inauguré un city stade à son nom grâce à la ville de Montpellier. Jamel en a profité pour parler de son avenir et du Montpellier Hérault.

Un terrain à son nom
Je suis né à la clinique Clémentville à deux pas de là, j’ai fait toute ma scolarité jusqu’en primaire aux Arceaux. Ce petit centre sportif qui porte mon nom, c’est la preuve que j’ai fait quelque chose de bien dans ma ville. Je suis fier pour moi, pour mes parents.

Un retour à Montpellier ?
C’est compliqué. J’aurais aimé revenir l’été dernier, mais je n’ai pas senti une grande envie du club. Je suis attaché à cette région et au MHSC. Je connais très bien le coach qui m’a lancé en CFA. Ils ont certainement des doutes sur mon état physique. Mais pour savoir où j’en suis, il faut me tester. La balle est dans leur camp. Ils ont fait une très bonne saison. Mais comme à chaque intersaison, il y a aura forcément du mouvement. Je suis ça attentivement. Je suis là.

L’avenir ?
Contrairement au mercato d’hiver où les clubs qui recrutent veulent des joueurs immédiatement compétitifs, le mercato d’été laisse le temps pour les clubs de faire des essais. Mais s’il n’y a rien d’ici la fin du mercato estival, à 31 ans, ça deviendra compliqué…