Nordi Mukiele sanctionné par le RB Leipzig

L’ancien montpelliérain Nordi Mukiele, fraîchement arrivé au RB LEIPZIG, en Allemagne cet été a fait parler de lui.

Ce ne sont pas ses prestations footballistiques qui sont mises en cause par son entraîneur Ralf Rangnick mais son attitude en dehors du terrain.

Les faits se sont déroulés lors la rencontre d’Europa League contre le RB Salzbourg (2-3). Mukiele et Augustin (déjà dans le viseur de la FFF pour son refus à la convocation des Espoirs) ont tout simplement mis en retard tout le staff et les joueurs du club pour aller jouer sur leur téléphone après la reconnaissance du terrain.

Il faut savoir que le protocole est très important et que le retard aurait pû coûter cher au club allemand qui a commencé son echauffement avec deux minutes de retard.

Aussi, pour couronner le tout, les prestations des deux joueurs ont été médiocres en première mi-temps et ont donc été remplacés à la pause. Rangnick assure que “si j’avais su avant le match, je les aurais remplacés directement avant“.

Mukiele a été suspendu lors de la rencontre face à Francfort (comme Augustin). Ils ont pu rejouer avec leur club contre Stuttgart (2 – 0).