Face à Amiens, le MHSC perd des points précieux dans la course à l’Europe (résumé ; notes)

L’après-midi a failli se terminer dans la joie, mais le VAR en a décidé autrement…

Dans un match loin d’être identique à celui de mardi soir face au Paris Saint-Germain, le Montpellier Hérault Sport Club n’a pas fait preuve d’efficacité contrairement à son adversaire qui s’est offert l’ouverture du score sur sa seule occasion. Florent Mollet a relancé les Pailladins à dix minutes du terme. Dans le temps additionnel, Andy Delort est parvenu à faire trembler les filets de Gurtner, mais l’arbitre de la rencontre l’a refusé pour une position de hors-jeu, très limite, de Souleymane Camara, qui avait transmis le ballon au Sétois. Les hommes de Michel Der Zakarian terminent donc avec un petit point de plus au classement et reviennent à quatre longueurs de l’AS Saint-Étienne (4e), qui affronte l’AS Monaco en ce moment même.

LA COMPO DU MHSC

Lecomte ~ Suarez (Lasne), Mendes, Hilton [c], Congré, Oyongo (Skuletic) ~ Skhiri, Le Tallec, Mollet ~ Delort, Laborde (Camara).

LE RÉSUMÉ DES BUTS

66′ (0-1) : Mendoza conclut une superbe action collective d’Amiens, partie de son flanc droit et animée en passes courtes jusqu’à la surface de Montpellier. Aux seize mètres, le Colombien refroidit la Mosson d’une demi-volée rasante et croisée du gauche.

81′ (1-1) : D’une volée parfaite du gauche au second poteau d’Amiens, Florent Mollet ravive l’espoir du MHSC en exploitant un centre idéal de Daniel Congré venu de son aile droite.

LES NOTES DES PAILLADIN

Benjamin Lecomte : 6
Mathias Suarez : 3
Pedro Mendes : 6
Vitorino Hilton : 6
Daniel Congré : 6
Ambroise Oyongo : 4
Ellyes Skhiri : 7
Damien Le Tallec : 5
Florent Mollet : 6
Andy Delort : 6
Gaëtan Laborde : 5