Grace à un but de Skuletic, le MHSC s’impose à Lorient (résumé ; notes)

Ce dimanche à 15h, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait sur la pelouse hybride du FC Lorient pour le compte de la douzième journée de ligue 1. Peu dangereux, les pailladins ont raté un penalty de Savanier en première mi-temps et vont finir par s’imposer en fin de match sur un but de Petar Skuletic (0-1).

LA COMPO

Omlin – Sambia Pedro Mendes Congré Ristic (Oyongo) – Ferri Savanier Mollet (Dolly) – Delort (Hilton) Mavididi (Yun) Laborde (Skuletic).

RÉSUMÉ

Les joueurs de Montpellier avait la possession du ballon en cette première mi-temps. Peu tranchants, ils allaient tout de même toucher la barre par l’intermédiaire de Gaetan Laborde, bien servi sur coup-franc par le maitre artificier Teji Savanier (20e). Le même Savanier allait décaler Andy Delort mais la frappe de l’attaquant pailladin était contré par le défenseur lorientais (28e). Delort trouvait ensuite son compère Laborde mais le gardien stoppait sa tête (33e). Sur un nouveau corner de Savanier, Daniel Congré déviait de la tête sur la main de Laporte. L’arbitre sifflait penalty, penalty que Savanier tirait au-dessus (45e).

En deuxième mi-temps, les hommes de Michel Der Zakarian toujours en possession du ballon arrivaient à provoquer les joueurs de Lorient qui allaient récolter deux cartons jaunes  coup sur coup. Keegan Dolly, tout juste entrée en jeu depuis une minute lançait Delort qui remettait en retrait pour Petar Skuletic entré en jeu lui aussi il y a une minute qui trompait de le gardien lorientais et ouvrait le score (79e). Les pailladins laissaient ensuite le ballon au lorientais qui,peu dangereux tout au long du match allaient faire trembler le banc pailladin par une frappe de Lemoine (87e).

LES NOTES

Omlin (6) – Sambia (6) Pedro Mendes (6)  Congré (6) Ristic (5.5) – Ferri (6) Savanier (6) Mollet (6) – Delort (5.5) Mavididi (4,5) Laborde (5.5).