Ce Dimanche, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait sur la pelouse de Monaco pour le compte de la trente-troisième journée de Ligue 1. En première mi-temps, la partie était équilibrée. Le MHSC allait ouvrir le score sur une action solitaire d’Arnaud Nordin qui dribblait la défense monégasque et ouvrait son pied pour tromper Nubel (28e). En fin de mi-temps, les pailladins plus tranchants, Wahi manquait de peu de doubler la mise mais sa frappe passait juste à côté du poteau (45e).
En deuxième mi-temps, le match était à sens unique et les montpelliérains allait faire exploser Monaco. C’est d’abord Wahi qui trouvait Faitout Maouassa d’une talonnade conclue par la frappe décisive de l’ailier pailladin (65e). Arnaud Nordin dans une action similaire à son premier but s’offrait un doublé (72e). C’est ensuite Mavididi, servit par un Nordin omniprésent qui scellait la victoire de Montpellier (79e). L’addition aurait pu être encore plus corsée avec Germain qui marquait lui aussi mais son but était curieusement annulé pour une faute plus que légère (90e). Le MHSC s’impose (0-4) avec une grande prestation.
LA COMPO
Lecomte – Sacko Jullien Kouyaté Sylla – Ferri Leroy (Chotard) Khazri (Fayad) – Nordin (Gueguin) Maouassa (Mavididi) Wahi (Germain)
Les notes des Montpelliérains
- Lecomte (8)
- Sacko (6)
- Jullien (6)
- Kouyaté (6.5)
- Sylla (6.5)
- Ferri (7.5)
- Leroy (6.5)
- Khazri (7.5)
- Nordin (8.5)
- Maouassa (7)
- Wahi (6.5)
Partager la publication "Le MHSC écrase Monaco à Louis II (résumé ; notes)"