Le MHSC et le Clermont Foot 63 se neutralisent en match amical à Millau (résumé)

Ce mercredi en fin d’après-midi, le Montpellier Hérault Sport Club affrontait le Clermont Foot 63 à Millau pour y disputer son traditionnel match amical annuel d’avant saison. Privés de Stephy Mavididi et d’Elye Wahi en instances de départ et d’Arnaud Nordin, Axel Gueguin, Théo Sainte-Luce et Léo Leroy blessés, les joueurs de Michel Der Zakarian sont repartis de l’Aveyron en concédant le match nul (1-1). Le buteur pailladin est Sacha Delaye sur penalty.

LA COMPO

Première mi-temps

Lecomte – Sackho Jullien Kouyaté Sylla – Ferri Chotard – Tamari Savanier Fayad – Khazri

Deuxième mi-temps

Lecomte (Bertaud) – Tchato Esteve Sakho Mincarelli – Omeragic Barès – Maamma Delaye Issoufou – Ndiaye

RESUME

Le MHSC s’est montré le plus dangereux en première mi-temps avec notamment deux tirs cadrés de Téji Savanier en début et fin de période. Whabi Khazri aurait pu ouvrir le score mais sa frappe, trop écrasée, à l’entrée de la surface, n’inquiéta pas le portier auvergnat. Au retour des vestiaires, les pailladins sont rapidement menés au score suite à un but de Komnen Andric (0-1, 47e) et dans la foulée Gabriel Barès se fait logiquement expulsé. Un début de seconde période cauchemardesque pour la jeune bande de Michel Der Zakarian mais les pailladins ne lâchent pas. C’est Junior Ndiaye qui obtient un penalty quelques minutes plus tard à la suite d’un accrochage dans la surface de réparation. Sacha Delaye ne se prive par de le transformer tout en assurance (1-1, 56e). Malgré la quasi-totalité de la deuxième mi-temps jouée à dix, les montpelliéraines parviennent à tenir le résultat jusqu’à la fin de la rencontre alors que les clermontois avaient pris le jeu à leur compte.

À noter la première apparition en professionnel du jeune ailier droit Othmane Maamma qui a joué l’intégralité de la seconde mi-temps.