Le MHSC surclasse Amiens et se rapproche du podium (résumé ; notes)

Pluie de buts au Stade de la Mosson, où Montpellier a fait le show face à Amiens (4-2) !

Les hommes de Michel Der Zakarian, timides en début de rencontre, ont trouvé la faille dès le quart d’heure de jeu. Après un corner mal repoussé par les Picards, le ballon arrive à Vitorino Hilton dans la surface, qui contrôle et remet dans l’axe. Damien Le Tallec domine Lefort pour reprendre victorieusement de la tête, avec l’aide de la transversale (15′). Quelques minutes plus tard, le milieu relayeur aurait pu s’offrir un doublé si Gurtner n’avait pas repoussé sa frappe à bout portant (25′). Ensuite, les Pailladins ont baissé le rythme et se sont fait surprendre juste avant la pause par l’intermédiaire de Kakuta, qui, après un centre d’Aleesami côté gauche, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Geronimo Rulli n’est pas exempt de tout reproche… (44′).

Au retour des vestiaires, le match a pris une nouvelle tournure, avec l’exclusion d’Otero pour un coup volontaire sur Vitorino Hilton, à la suite d’un duel aérien (54′). En supériorité numérique, le coach du MHSC décide de faire sortir Ambroise Oyongo (latéral gauche) pour Florent Mollet (milieu offensif), et donc de passer en 4-4-2. Quelques secondes après ce changement, Gaëtan Laborde crucifie Gurtner de la tête sur un corner de Téji Savanier (65′), avant que son compère de l’attaque, Andy Delort, envoie un missile dans la lucarne du gardien Amiénois (66′). Mollet s’est aussi joint à se festival offensif en transformant une offrande de Laborde dans une défense adverse laborieuse (73′). Pour son premier match en Ligue 1, Lahne sauve l’honneur pour les Blancs et Noirs avant le terme (86′).

Dominateurs sur l’ensemble de la partie, les Montpelliérains empochent les trois points à l’issu de cette 15ème journée de championnat. Cette victoire leur permet de comptabiliser un sixième match consécutif sans défaite (3 victoires et 3 nuls, toutes compétitions confondues), et de se rapprocher de plus en plus du podium en s’emparant de la 4e place avec un total de 23 points.

LES NOTES : Rulli (4), Souquet (4), Mendes (3), Hilton (6), Congré (5), Oyongo (4), Le Tallec (6), Chotard (6), Savanier (7), Laborde (7), Delort (7).

One Comment on “Le MHSC surclasse Amiens et se rapproche du podium (résumé ; notes)”

  1. Bonjour
    Contre AMIENS: J’y étais.
    Un vrai régal cette équipe du MHSC, dans un stade qui finalement n’est pas si mal que cela, mais des parkings assez suspects et qui ne donnent pas trop confiance.
    Très bonne soirée.
    GP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *