Ce Dimanche soir, le Montpellier Hérault Sport Club accueillait Monaco pour le compte de la trente-troisième journée de Ligue 1. Sans les suspendus Nordin, Mincarelli et Savanier, les blessés Lecomte et Kouyaté et Khazri, toujours écarté, les hommes du coach Der Zakarian ont terminé leur saison à domicile par une nouvelle défaire (0-2). En première mi-temps, peu d’occasions franche, Fofana était dangereux d’une frappe raz du poteau (20e). Monaco marquait de la tête par Embolo mais ce dernier était signalé hors-jeu (33e). Le MHSC perdait Ferri sur blessure, remplacé par Chotard (34e).
En deuxième mi-temps, le MHSC concédait l’ouverture du score par Ouattara suite à un centre (52e). A la suite d’un corner pailladin, le contre monégasque était fulgurant et Fofana doublait la mise (65e). Montpellier pensait réduire la marque par Sylla de la tête mais une faute sur le gardien était signalée (84e). Dans les arrêts de jeu, Ben Yeder avait la balle du troisième but mais Bertaud réalisait un exploit (93e).
Bertaud – Tchato Jullien Sagnan Sylla – Omeragic Ferri (Chotard) Fayad (Delaye) – Tamari (Maamma) Karamoh (Adams) Coulibaly
Les notes des Montpelliérains
- Bertaud (6)
- Tchato (5.5)
- Jullien (6)
- Sagnan (7)
- Sylla (5)
- Omeragic (5.5)
- Ferri (NN) puis Chotard (6)
- Fayad (6)
- Tamari (3)
- Karamoh (3)
- Coulibaly (3)
Partager la publication "Le MHSC termine à domicile par une défaite face à Monaco (résumé ; notes)"