Les jeunes pailladins se déjouent du piège Saint Priest en Coupe Gambardella (résumé)

Quatre jours après la qualification en huitième de finale de Youth League, les U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçaient dans le Rhône pour affronter l’AS Saint Priest en huitième de finale de Coupe Gambardella. Les hommes de Fred Garny se sont imposés (0-2).

LA COMPO

Cozzella – Cidolit (Ghilas) Vidal Scordato Carbonnero – Chotard Boudersa (Nassar-Chouiter) – Robert Vercruysse Kasongo (Rouanet) Badu

RÉSUMÉ

Les jeunes pailladins prennent le jeu à leur compte dès le début de match. Ils se créent de belles occasions mais ne parviennent pas inscrire un but. Au quart d’heure de jeu, Chris Kasongo ouvre le score à la suite d’une belle action collective menée côté droit entre Lenny Cidolit et Joris Chotard. Malheureusement le juge de touche signale hors jeu l’attaquant du MHSC. Dix minutes plus tard, le gardien de l’AS Saint Priest sort une énorme parade à la suite d’une longue touche montpelliéraine. Peu avant la demi heure de jeu, les jeunes pailladins obtiennent un coup franc dans l’angle gauche des dix-huit mètres de la surface de Saint Priest. Joris Chotard le tire et Jean Vercruysse dévie le ballon au fond des filets (0-1, 28′). Les montpelliérains inscrivent même un second but par l’intermédiaire de Bastien Badu mais il est refusé pour un nouvel hors jeu. Ils sont ensuite dangereux sur des corners. En toute fin de première mi-temps, les joueurs de l’As Priest poussent et obtiennent un penalty très litigieux. Mais le gardien italien Vincenzo Cozzella le repousse des pieds en corner. OUF !
En seconde mi-temps, les montpelliérains sont bien en place. Le match est plus équilibré. Les hommes de Fred Garny ressentent la fatigue de la Youth League. A dix minutes de la fin, ils ont plusieurs corners d’affilés mais le goal rhodanien est vigilent. Quelques instants plus tard, Bastien Badu double la mise du pied droit à la suite d’un beau une deux avec Thomas Robert (0-2, 83′). Les montpelliérains conservent alors ce résultat et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella.

Crédit Photo : Jean Marc 13069