Les pailladines atomisent le FC Metz (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait en Lorraine pour affronter le FC Metz, un candidat au maintien. Les montpelliéraines se sont imposées (0-7).

LA COMPO 

Murphy – Torrent Lakrar Sembrant Karchaoui – Torrecilla (Dekker) Puntigam Toletti – Cayman (Banusic) Le Bihan Jakobsson (Gauvin)

RÉSUMÉ

Malgré une nette domination en début de match, les pailladines ne parviennent à ouvrir le score qu’à la vingtième minute de jeu par Janice Cayman après un duel gagné face à la gardienne messine (0-1, 21′). S’en suit un magnifique doublé de la suédoise Sofia Jakbosson en quatre minutes après la demi heure de jeu : d’abord sur une frappe enroulée qui vient se loger sous la barre (0-2, 30′), puis sur un centre tir, côté droit, pleine lucarne (0-3, 34′). Ensuite, Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.
Dès le début de la seconde période, Clarisse Le Bihan inscrit le quatrième but sur une tir du pied gauche (0-4, 47′). A l’heure de jeu, laissée seule au second poteau, Marion Torrent y va de son but en reprenant rageusement un centre de la bretonne Clarisse Le Bihan  (0-5, 60′). Tout juste rentrée en jeu, Valérie Gauvin marque le sixième but des pailladines en coupant un centre de Sakina Karchaoui (0-6, 68′). Anouk Dekker conclura la partie en inscrivant le septième but des montpelliéraines à la suite d’un corner de Sandie Toletti (0-7, 81′).

Grâce à ce succès, les filles de Jean-Louis Saez reviennent à la hauteur de Bordeaux à la troisième place.

Crédit Photo : Montpellier HSC