Les pailladines enchaînent à domicile (résumé)

Ce samedi après-midi, les pailladines recevaient à Grammont la lanterne rouge de D1 Féminine Rodez. Les joueuses de Jean-Louis Saez ont dominé (5-0) les ruthénoises.

Ce match était l’occasion pour Laëtitia Philippe et Cloé Bodain de faire leur retour à Grammont après avoir porté pendant de nombreuses années le maillot montpelliérain pour la première nommée et pour avoir été formée au MHSC pour la seconde.

Sous une pluie battante, la rencontre débute sur les chapeaux de roue pour les montpelliéraines puisque sur un centre de Sofia Jakobsson, Anouk Dekker est à deux doigts de reprendre le ballon et le pousser au fond des filets. Au quart d’heure de jeu, Clarisse Le Bihan déclenche une frappe surpuissante du gauche qui s’écrase sur la barre transversale. Il faut attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour voir les pailladines ouvrir le score. Un cafouillage dans la surface de réparation ruthénoise et Clarisse Le Bihan est là en renard des surfaces pour pousser le cuir au fond des filets (1-0, 40′).

Au retour des vestiaires, Janice Cayman double la mise sur une frappe coup du pied (un modèle du genre) après une bonne remise de Nerilia Mondesir (2-0, 54′). Dans la foulée, Clarisse Le Bihan inscrit son deuxième but de la tête après un centre de Sakina Karchaoui (3-0, 56′). La différence est faite pour les filles de Jean-Louis Saez mais elles ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Par la suite, Clarisse Le Bihan signe un triplé avec un nouveau but de la tête suite à un centre de Marion Torrent (4-0, 65′). Ce succès étant assuré, c’est à ce moment là que Marion Romanelli fait son apparition et retrouve les terrains de D1 Féminine pour jouer les vingts dernières minutes. En fin de match, Solène Champagnac y va de son premier but en Ligue 1 en reprenant une frappe à bout portante de Janice Cayman déviée sur la barre transversale par la main ferme de Laëtitia Philippe (5-0, 84′).

Les montpelliéraines enchaînent les victoires en ce moment et ça fait plaisir à voir !!!

Crédit Photo : Montpellier HSC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *