Les pailladines s’imposent avec la manière face à Clermont (résumé)

Ce dimanche après-midi au complexe de Grammont, les joueuses du Montpellier Hérault Sport Club accueillait Clermont Foot pour le compte des seizième de finale de Coupe De France. Avec une équipe remaniée, les filles de Yannick Chandioux ont déroulé face à une équipe de division inférieure et s’imposent (7-2). En première mi-temps, les pailladines allaient se rendre le match facile d’entrée. C’est d’abord Maelle Lakrar qui ouvrait le score suite à un coup-franc (12e). Faustine Robert doublait la mise d’une belle frappe placée (18e). Sur un nouveau centre Robert marquait son deuxième but (25e) et le MHSC retournait au vestiaire avec trois buts d’avance.

En deuxième mi-temps, Nérilia Mondésir obtenait un penalty qu’elle transformait elle-même (63e). Les montpelliéraines concédait cependant un but dans la foulée (65e). D’une magnifique reprise de loin Océane Deslandes réalisait le but de l’après-midi (73e). Mondésir obtenait un deuxième penalty que Robert transformait pour le triplé (79e) Clermont marquait ensuite un deuxième but sur penalty (82e) avant que Mbakem-Niaro marque à son tour en renard des surfaces (90e).

LA COMPO

Salvador – Lakrar Gevitz (Elsig) Deslandes – Belloumou (Mpome) Bilbault Blanc (Mbakem-Niaro) Torrent – Skorvankova Robert Alexander (Mondesir)