Qualification historique des jeunes pailladins pour le prochain tour de Youth League ! (résumé)

Après leur victoire écrasante (1-5) à l’aller, les U19 Nationaux du MHSC recevaient pour le match retour de Youth League le MSK Zilina à Grammont. Les hommes de Fred Garny ont mis un point d’honneur à remporter ce match. Score final (2-0).

Sous un fort vent, les deux équipes se jaugent en ce début de match. La partie est fermée. Il faut attendre la vingtième minute pour voir la première frappe de la partie par le milieu international français Joris Chotard. Le match s’emballe alors. Sur un coup de pied arrêté, cafouillage dans la surface de réparation slovaque, le MHSC tire une première fois et c’est repoussé dans les pieds du jeune Joris Chotard qui frappe à bout portant mais cela finit sur la barre transversale…. Rageant !  Zilina se procure ensuite une petite occasion. La frappe de l’attaquant slovaque passe bien au-dessus des cages de Vincenzo Cozzella. Rien de bien inquiétant.

Fred Garny, de retour sur les bords du terrain, opte pour un changement offensif en seconde mi-temps en faisant renter un attaquant Thomas Robert en lieu et place du défenseur et capitaine Clément Vidal. Un choix fort qui prouve que le coach veut gagner ce match malgré le matelas confortable acquis lors du match aller. Après la reprise, à la cinquantième minute, le talentueux Joris Chotard se montre une nouvelle fois en évidence mais son tir est dévié en corner. Une minute plus tard, grosse occasion montpelliéraine, Amir Adouyev dans la surface de réparation décale Yanis Ammour mais sa frappe frôle le poteau. Ce même Yanis Ammour ne se fait pas prier quelques instants plus tard en expédiant son corner au fond des filets ! (1-0, 55′). Le plus dur vient d’être fait par les jeunes pailladins mais ils ne se relâchent pas. Tout juste rentré en jeu, Bastien Badu fait briller le gardien slovaque. En fin de match, Dylan Scordato vient clôturer la marque suite à un coup franc de Yanis Ammour (2-0, 90′).

Les pailladins se qualifient pour le prochain tour (7-28 novembre) de Youth League et affronteront le vainqueur du duel entre les Turcs d’Altinordu et les Finlandais de Helsinki (1-1 à l’aller) !

La compo des U19N du MHSC

Cozzella – Di Lorenzo, Vidal (c) (Robert), Scordato, Tamas (Guilaine) – Chotard, Benchama (Morales), Adouyev – Ammour, Vercruysse (Badu), Vargas (Nassar-Chouiter).

Crédit Photo : Montpellier HSC