Réaliste, le MHSC s’impose en Gironde (résumé ; notes)

Ce samedi à 17h, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait sur la pelouse des Girondins de Bordeaux pour le compte de la dixième journée de ligue 1. Montpellier, après une victoire face à Saint Etienne enchaine une nouvelle victoire à l’extérieur grâce à des buts de Florent Mollet et Andy Delort (0-2).

LA COMPO

Bertaud – Sambia Pedro Mendes (Cozza)  Congré Oyongo – Ferri (Chotard) Savanier (Dolly) Mollet (Yun) – Delort Mavididi (Ristic) Laborde.

RÉSUMÉ

Les pailladins, étaient dangereux par l’intermédiaire de leur maitre à jouer Savanie d’abord sur une frappe captée par Costil (13e) et ensuite sur une louche à direction de Delort que se dernier mettait au dessus (14e). le MHSC allait ensuite se faire plus discret et subir sur les accélérations de Ben Arfa, dangereux par deux fois.

En deuxième mi-temps, les hommes de Michel Der Zakarian attaquaient avec détermination et après un gros travail sur le côté, Laborde centrait en retrait pour Mollet qui ouvrait le score (49e). Les pailladins évoluaient ensuite en contre et sur l’un d’eux, Laborde trouvait Savanier dans l’axe, celui-ci lançait Delort en profondeur qui, à la lutte avec Koscielny trompait Costil dans la surface (66e).

LES NOTES

Bertaud (6) – Sambia (6) Pedro Mendes (6.5)  Congré (6.5) Oyongo (5) – Ferri (6) Savanier (6.5) Mollet (6) – Delort (6.5) Mavididi (6) Laborde (7).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *