Les pailladines s’imposent face à Soyaux

Ce vendredi soir, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait Soyaux à Grammont dans le cadre de la 21ème journée de championnat. Les Pailladines se sont imposées (2-1) grâce à un doublé de De Almeida.

LA COMPO

Schmitz – Torrent Lakrar Dekker  Belloumou –  Landeka (Blanc) De Almeida Puntigam – Mondésir (Le Bihan) Engman (Weerden) Fowler

Résumé

On note très rapidement que les Montpelliéraines tentent de prendre ce match par le bon bout. Elles se créent quelques belles occasions, notamment grâce à des débordements de Nérilia Mondésir. Cependant, la domination de Montpellier ne se concrétise pas. Comme souvent, elles pêchent dans la dernière passe ou le dernier geste. Plus le temps passe, plus les occasions se font rares dans cette première période. Les Soljadiciennes auraient même pu ouvrir le score juste avant la mi-temps. Schmitz réalise une belle parade devant l’attaquante adverse après avoir raté sa passe vers Lakrar.

Au retour des vestiaires, les Pailladines assoient leur domination. Après un bel effort individuel, Mondésir effectue un centre au second poteau. De Almeida parvient à reprendre le ballon et le glisse au fond des filets (1-0, 52′). Trois minutes plus tard, De Almeida double la mise en surprenant Munich avec un lob de très loin (2-0, 55′). Alors qu’on pensait que les Pailladines étaient à l’abri et qu’elles pourraient dérouler, les Charentaises parviennent à réduire le score avec un but qui intervient contre le cours du jeu. Sur un beau ballon piqué, Bourgoin surprend la gardienne héraultaise (2-1, 63′). La fin du match aurait pu être bénéfique pour chacune des deux équipes. L’attaquante australienne Mary Fowler était tout près d’alourdir le score deux fois côté montpelliérain (72′ et 73′). Par ailleurs, dix minutes avant la fin du temps réglementaire, un contre éclair de Soyaux aurait pu se solder par un but. Finalement, le score n’évoluera pas. Les Montpelliéraines l’emportent et signent ainsi leur première victoire à domicile de cette année 2021.

Après cette victoire, Montpellier remonte à la 5ème place au classement en championnat. Pour le dernier match de cette saison 2020/2021, les Pailladines affronteront le Paris FC le 5 juin à l’extérieur.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App