Les Pailladines s’imposent face à Soyaux et signent une deuxième victoire consécutive (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait à Soyaux pour le compte de la troisième journée de D1 Arkéma. Les Montpelliéraines se sont imposées 1-4 grâce à des doublés de Lena Petermann et de Marija Banusic.

LA COMPO

Schmitz – Torrent De Almeida (Lakrar) Dekker Pankratz – Landeka (Léger) Puntigam – Mondesir Banusic Weeerden – Petermann (Fowler)

Résumé

Les 15 premières minutes sont difficiles pour les Pailladines, gênées par des Soljadiciennes accrocheuses qui effectuent un pressing très haut. Ce n’est que passé le premier quart d’heure de jeu que le MHSC arrive à se procurer sa première occasion. Côté gauche, Ashleigh Weerden subtilise le ballon à Rachel Avant puis le passe à Marija Banusic qui frappe mais le ballon est dans un premier temps repoussé par la gardienne adverse sur Lena Petermann. Cette dernière n’a plus qu’a mettre le ballon au fond des filets (0-1, 17′).  Après ce premier but, les filles de Frederic Mendy ne sont pas à l’abri et Soyaux profite d’une passe de la tête pas assez appuyée d’Anouk Dekker vers sa gardienne pour créer du danger. Il faut un très bon retour d’Elisa De Almeida pour éviter l’égalisation. Lors d’un contre très bien mené, Banusic et Petermann effacent à elles seules toute la défense de Soyaux et c’est Petermann qui est finalement à la finition (0-2, 27′). Même en étant menées 2-0 les Soljadiciennes persistent, les coups francs en leur faveur se multiplient mais ça donne rien.

Les Charentaises commencent la deuxième mi-temps dans le même était d’esprit que la première et s’exposent ainsi à des contres qui vont profiter à nos Montpelliéraines. A la 50e minute de jeu, Lisa Schmitz exécute un long dégagement vers Weerden qui frappe, c’est dévié.  Bien placée, Petermann effectue une passe en retrait de la tête vers Banusic qui n’a plus qu’à conclure (0-3, 50′). L’équipe adverse a des occasions mais pêche sur l’avant dernier ou dernier geste. A l’occasion d’un nouveau contre, Weeden écarte sur Nérilia Mondésir qui centre au second poteau vers Banusic pour le doublé (0-4, 63′). Dans la dernière demi-heure de jeu, les Héraultaises se montrent très agressives, les contacts sont rudes et de nombreux coups-francs sont concédés. A la 85e minute, Pankratz réalise une passe en retrait vers Marie-Charlotte Léger mais cette dernière rate sa reprise alors qu’elle était seule face au but. En fin de match, La défense pailladine est fragile et encaisse son tout premier but de la saison par l’intermédiaire de Stapelfeldt qui réduit l’écart de la tête (1-4, 87′).

Les Montpelliéraines signent donc leur deuxième victoire consécutive de la saison et rejoignent le PSG à la première place du classement avec 7 points en attendant le match des Lyonnaises demain contre Bordeaux !

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *