L’OM garde un œil sur Elye Wahi

Elye Wahi

Les convoitises sont nombreuses pour Elye Wahi. Malgré un intérêt de Monaco, d’Arsenal, ou même encore de Chelsea, l’Eintracht Francfort espère s’attacher les services de la pépite héraultaise en cas de départ de Randal Kolo Muani.

L’Olympique de Marseille prépare le départ d’Alexis Sanchez…

Depuis plusieurs semaines, les négociations sont en cours entre l’Olympique de Marseille et les agents d’Alexis Sanchez pour une prolongation de contrat de l’attaquant de 34 ans au sein de la cité phocéenne. À ce jour, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Le président de l’OM, Pablo Longoria, serait même prêt à jeter l’éponge au vue des difficultés rencontrées durant les discussions. Libre de tout contrat, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone peut donc désormais signer dans le club de son choix, gratuitement.

En préparation de la saison à venir, les Marseillais sont donc actifs sur le marché des transferts pour tenter de trouver le remplaçant idéal de l’international chilien. Parmi les joueurs surveillés, Folarin Bolagun (Arsenal). Le jeune joueur de 22 ans, prêté par les Gunners au Stade de Reims la saison passée, est intéressé par une potentielle arrivée en région PACA, mais l’indemnité de transfert demandée par l’écurie londonienne est largement au-dessus des moyens de l’OM (entre 30 et 40 millions d’euros), comme l’indique le quotidien L’Équipe. Mais, le natif de New-York n’est pas la seule piste étudiée par le board olympien.

… et l’Olympique de Marseille pense à Elye Wahi !

En effet, selon nos informations, Pablo Longoria et Javier Ribalta gardent un œil attentif sur la situation d’Elye Wahi. Le buteur de Montpellier est dans le viseur de l’OM depuis plusieurs mois maintenant. Malheureusement pour les dirigeants phocéens, la somme réclamée par le MHSC pour se séparer de sa pépite de 21 ans est identique à celle demandée par Arsenal pour céder Balogun. Malgré cela, la direction olympienne pourrait tenter des négociations en espérant baisser l’indemnité de transfert fixée par Laurent Nicollin.

Pour l’instant, Wahi est un nom parmi tant d’autres (Ben Yedder, Ndiaye…) dans une liste de plusieurs joueurs ciblés par l’OM. Tant que les Marseillais ne sont pas fixés concernant l’avenir de Sanchez, ils n’iront pas plus loin dans les discussions avec les attaquants cités.