Le MHSC a lutté toute la saison pour obtenir, tant bien que mal, son maintien dans l’Élite. Désormais, le club héraultais peut se pencher sur le prochain exercice, qui débutera le week-end du 16 août 2024.
Avec une 12ème place et 41 points au compteur, Montpellier boucle une saison éprouvante et s’offre l’honneur de pouvoir en disputer une seizième consécutive en Ligue 1. Afin de poursuivre les prochaines années en première division, les dirigeants pailladins devront faire les meilleurs choix possibles, à commencer lors du prochain mercato estival. Mais qu’en est-il de la situation des joueurs héraultais ?
Une envie d’ailleurs pour Chotard et Bertaud
Au terme d’une saison complète et régulière à son poste, Joris Chotard aspire à de nouveaux horizons. Cet hiver, malgré de nombreuses sollicitations, le milieu de terrain de 22 ans a préféré poursuivre et terminer l’exercice aux côtés de son club formateur, pour ne pas le laisser dans la difficulté d’un maintien compliqué à acquérir. Aujourd’hui, le natif d’Orange se sent prêt à relever un nouveau challenge. Selon nos informations, le Sporting Portugal est toujours intéressé par le profil du jeune pailladin, mais devra faire face à de la concurrence. Comme indiqué récemment par Foot Mercato, le Stade Rennais discute actuellement avec Laurent Nicollin pour tenter de trouver un accord. Fribourg est également sur le dossier.
De son côté, Dimitry Bertaud, attelé à un poste de gardien n°2 depuis plusieurs années, à l’espoir de voir s’ouvrir une porte de titulaire au sein d’un nouveau club. Malgré son attachement à La Paillade, le portier de 25 ans a fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait franchir un nouveau cap en endossant un rôle plus important, que le MHSC ne semble pas pouvoir lui offrir. En plus de cela, une place de n°1 avec l’équipe nationale du Congo est également dans un coin de sa tête.
Sacko et Khazri indésirables
Utilisé à seulement trois reprises durant la deuxième partie de saison, Falaye Sacko est loin de faire l’unanimité au sein des dirigeants montpelliérains. L’international malien de 29 ans devrait donc quitter le MHSC dans les prochaines semaines. Wahbi Khazri, décevant depuis son arrivée dans le sud de la France, ne fait pas partie des plans de l’avenir du côté de Montpellier. Mais, l’ancien stéphanois, à qui il reste un an de contrat, ne souhaite pas quitter le club héraultais, dans lequel il “se sent bien”, d’après nos renseignements.
Négociations en cours pour Nordin
Homme fort de cette saison montpelliéraine plus que mitigée, Arnaud Nordin garde son statut de titulaire indiscutable en vue de la saison à venir. De ce fait, la direction héraultaise souhaite prolonger son contrat afin de pouvoir compter sur lui dès le mois d’août prochain et pour plusieurs saisons. Pour rappel, il ne reste plus qu’un an de contrat à l’attaquant de 25 ans du côté de Montpellier.
Pour le reste…
À Montpellier, Mousa Tamari est considéré comme un maillon essentiel de l’effectif, en dépit de sa perte de forme ces dernières semaines. Malgré cela, l’international jordanien reste à l’écoute de propositions. Akor Adams veut, quant à lui, poursuivre son aventure héraultaise, tout comme Enzo Tchato et Lucas Mincarelli, qui souhaite confirmer sa saison très prometteuse. Tanguy Coulibaly se plaît au MHSC et sa mentalité est appréciée des dirigeants. Khalil Fayad espère un temps de jeu plus conséquent. Le cas Silvan Hefti dépendra des probables arrivées. Le prêt de Yann Karamoh, non concluant, ne lui permettra pas de poursuivre son aventure pailladine.
À l’heure actuelle, l’avenir de Michel Der Zakarian semble s’inscrire du côté de La Paillade. Satisfait du sursaut d’orgueil de son équipe en fin de saison, Laurent Nicollin n’est pas dans l’optique de se séparer de son entraîneur.
Partager la publication "Partira, partira pas ? Le point sur l’avenir de l’effectif montpelliérain"