Triplé de Valérie Gauvin et un but de Marie Charlotte Léger

En match amical, les Bleus se sont imposées largement (8-0) face aux Championnes d’Afrique le Nigéria à la MMArena du Mans.

Les pailladines ont répondu présent. Marion Torrent et Valérie Gauvin étaient titulaires et Valérie a inscrit un hat trick.  Sakina Karchaoui et Marie Charlotte Léger ont disputé le dernier quart d’heure et Marie Charlotte en a profité pour marquer son premier but en équipe de France A.

Dès le début du match, les françaises prennent le dessus face des joueuses nigérianes très vite dépassées.  Le premier but vient d’une belle volée d’Eugénie Le Sommer grâce à un caviar de Gaëtane Thiney (1-0, 20′). Ensuite, la pailladine Valérie gauvin débute son récital en reprenant du plat du pied gauche un excellent coup franc d’Amel Majri (2-0, 37′). Juste avant la pause, l’ancienne montpelliéraine Viviane Asseyi centrait pour la tête victorieuse de Thiney (3-0, 45′).

En seconde période, il faut attendre vingt minutes avant de voir le but de Diallo sur une frappe limpide du gauche qui laisse de marbre la gardienne nigériane (4-0, 60′). Dix minutes plus tard, Valérie Gauvin inscrit son doublé du pied gauche en étant en embuscade d’un tir de Sarr dévié par une défenseure (5-0, 70’). Cascarino, juste entrée en jeu, marque le sixième but des françaises (6-0, 78′). Le septième but est un contre son camp d’Ikedi sur un centre de Delphine Cascarino (7-0, 85′). Enfin, pendant les arrêts de jeu, Marie Charlotte Léger clôture la marque en inscrivant le huitième but sur une frappe croisée du pied droit (8-0, 90+1’).

Belle prestation d’ensemble de nos pailladines.