Invité de l’émission de France Bleu Hérault 100% Paillade, le défenseur central du Montpellier Hérault Sport Club a répondu aux questions du journaliste Bertrand Queneutte. Daniel Congré a raconté l’initiative solidaire des joueurs et joueuses du club pailladin en faveur des salariés.
« Mon discours a été simple et je l’avoue l’initiative n’est pas venue de moi. Lors de cette réunion du CSE qui s’est passée le lundi, le jour du confinement, quand le président Macron a parlé. Nous la journée du samedi précédent on avait déjà annulé. Donc, on ne s’était plus vus avec les joueurs donc on en n’avait pas parlé. C’est le coach des féminines qui a dit que les joueuses voulaient faire une cagnotte pour aider les salariés les plus en difficultés. A quoi, j’ai rajouté que la solidarité étant de mise, et que bien entendu, il y aurait un geste des joueurs professionnels de l’équipe masculine pour aider les salariés les plus en difficultés. On n’a pas parlé des conditions de comment cela allait être mis en place mais bien entendu, qu’il y aura une aide si aide il y avait besoin. On est déjà passe en chômage partiel jusqu’à nouvel ordre et également il y a possibilité de payer qu’une partie de ce chômage partiel pour aider les clubs à respirer financièrement et également à pouvoir payer les salariés. C’est ce qui est le plus important.
Partager la publication "Daniel Congré raconte la solidarité des joueurs et des joueuses du MHSC en faveur des salariés"