Yanis Ammour reçoit les éloges de Fred Garny

Décisif lors du premier tour de Youth League avec le Montpellier Hérault Sport Club face au MSK Zilina et auteur de ses premières minutes dans le monde professionnel, Yanis Ammour attire l’oeil. Le magazine Goal France s’est donc rapproché de Fred Garny, son entraîneur, pour en savoir un peu plus sur le jeune montpelliérain.

Le coach Garny n’hésite pas à le décrire comme “un compétiteur, décisif dans les grands moments, avec un pied gauche intéressant et dont la qualité première est la vitesse”, avec des qualités “au-dessus de la moyenne”. Celui-ci a notamment précisé qu’il a fallu le pousser dans ses derniers retranchements pour lui faire franchir un cap. “Je l’ai eu presque toute sa formation. En U15, U16 et U19. Il a fallu le pousser, lui faire prendre conscience qu’il devait travailler. Je me souviens, à la salle de musculation, je me cachais pour voir s’il faisait le nombre de séries demandées. Il fallait le suivre parce que de lui-même, jamais il ne les aurait fait.”

“Il avait un manque de maturité par rapport à certains joueurs, mais aujourd’hui je le trouve beaucoup plus calme et serein. Il grandit en étant dans le vestiaire professionnel. C’est une bonne chose, à condition qu’il continue ses efforts, car depuis deux ans, il a nettement évolué et désormais il a ce goût pour être dans les zones de finition alors qu’avant il était plutôt un joueur de débordement”, a rajouté son entraîneur.

Crédit Photo : Montpellier HSC