Younès Belhanda et Benjamin Stambouli reviennent sur le titre de champion de France 2012

C’est un bel article qui a été rédigé ce jeudi par le média So Foot en hommage au titre de champion de France remporté par le MHSC il y a dix ans. Dans cet article, beaucoup de citations de nos champions de France 2012 et parmi elles une très belle déclaration de la part de Younès Belhanda :

« On arrive avec notre humilité, mais aussi avec la mentalité Paillade. Quand tu es formé à Montpellier, tu sais que tu joues pour le président Nicollin, un mec qui a fait tous les sacrifices possibles pour son club, et que tu ne peux pas te permettre de faire la petite starlette. Tu te bats, point. René Girard est aussi dans cette idée : il n’a peur de personne. »

Mais aussi Benjamin Stambouli qui évoque l’envie de combattre qu’il y avait cette année là et l’image du club.

« Dans les tribunes, les gens sont contents quand Younès fait une roulette, mais ils attendent surtout qu’on mette un tampon. Ils veulent que quand l’adversaire vient à La Mosson, il le sente. À la base, il faut se souvenir qu’on est une équipe corpo de gars qui ramassent les poubelles, et dans ce groupe, il y a un peu de ça : chacun a son talent, mais chacun le met au service d’un collectif. Quand ça se passe comme ça, le niveau augmente forcément. »