Les jeunes pailladins en tête du championnat à mi-parcours

Bilan de la première partie de saison des U19 Nationaux du MHSC.

Le coach Fred Garny s’appuie cette saison sur une partie de la génération vainqueur du Championnat de France 2018 (Dylan Scordato, Thibault Tamas, Thomas Carbonero, Bastien Badu, Jean Vercruysse, Sammy Benchama…). D’autres joueurs sont des U19 première année prometteurs comme Joris Chotard déjà appelé en équipe de France, l’ex capitaine U17 Hugo Morales ou le milieu de terrain Selman Nassar-Chouiter. Des U19 deuxième année tels que Thomas Robert, Lenny Cidolit et Thibault Vargas font le lien avec les différentes générations et amènent beaucoup sur le terrain. L’apport des nouvelles recrues est également à souligner dans les bonnes performances du collectif pailladin comme celle du gardien italien Vincenzo Cozzella ou bien de l’attaquant Chris Kasongo

En début de saison, les jeunes montpelliérains ont battu le record du nombre de victoires d’affilées de la catégorie en dépassant l’équipe U19 de la saison 2017-2018. Ils ont en effet enchaîné 10 victoires en autant de rencontres disputées jusqu’à mi-novembre. Ensuite, avec l’enchaînement des matches de la Youth League, les hommes de Fred Garny ont marqué le pas et n’ont gagné qu’une partie jusqu’à la trêve hivernale en quatre rencontres.

Les U19 sont premiers de la Poule D avec 33 points à mi-championnat.

À partir de janvier, les jeunes pailladins seront engagés dans trois compétitions la Coupe Gambardella, la Youth League et le Championnat de France. Nous risquerons alors de voir de nouvelles têtes au sein de cet effectif afin d’éviter les blessures et de préparer les U17 deuxième année à franchir le cap plus rapidement en vue de la saison prochaine.