Andy Delort : “Nous aussi on sera prêts”

A la suite de Michel Der Zakarian, c’est l’attaquant Andy Delort qui a pris place face aux médias pour évoquer le derby de mercredi soir (19h), à La Mosson.

Interrogé, comme le technicien, sur l’absence des supporters à Grammont pour rappeler l’importance du derby en ce début de semaine, Andy Delort s’est montré surpris : “J’espère que nos supporters seront là demain. Je pensais qu’ils (les supporters) viendraient ce matin, même à huis clos. C’est important de faire monter la température et ils le feront demain. Comme les nîmois, nous aussi on sera prêts, on sera présents et on espère que le public sera là pour nous transcender comme l’an dernier, et nous aider à faire un match de guerriers“. Un match qui devrait donc se disputer sans Jordan Ferri, suspendu bêtement samedi dernier à Marseille. Une absence qui contrarie un peu l’attaquant montpelliérain : “Je l’ai grondé, je lui ai dit qu’il m’avait cassé les couilles. Il a les boules. Ça va nous faire mal mais on est un groupe, d’autres joueurs vont répondre présent, montrer au coach qu’ils méritent leur place“.

Delort a néanmoins souligné toute sa détermination pour cette rencontre, durant laquelle il fut buteur à l’aller comme au retour l’an passé (“A partir de demain matin, je rentrerai dans ma bulle pour ce match particulier pour moi“). Il n’a également pas manqué de faire un point sur sa situation personnelle : “Je prends énormément de plaisir ici. Je veux le meilleur pour mon équipe, ça se fait naturellement. Je joue pour mon club, je prends du plaisir à me battre tous les weekends sur le terrain pour le MHSC. Le club travaille bien, recrute bien, il y a énormément de progrès. Cette année on va essayer de faire mieux pour répondre à la confiance que le club nous donne. Ce n’est que le début de saison et on est solides, on fait du jeu, même si on n’est pas encore à 100% de réussite avec Gaëtan (Laborde) donc quand ça va arriver, ce sera encore mieux“.