Michel Der Zakarian : “Mes joueurs savent ce que j’attends d’eux”

Michel Der Zakarian a succédé à Florent Mollet pour s’exprimer devant les médias et évoquer à son tour la rencontre face à son ancien club du Stade de Reims.

Le coach a fait le point sur l’état des troupes, et notamment sur le retour de Téji Savanier : “A part Andy (Delort), qu’on espère récupérer la semaine prochaine, tout le monde est sur le pont. Téji Savanier est apte à figurer dans le groupe. Il est capable de montrer de belles choses, il a retrouvé sa patte, il est capable de distiller des bons ballons. Mais au niveau du rythme, avec le collectif et à haute intensité, il est plus en difficulté et c’est normal puisque cela fait trois mois qu’il n’a pas joué. Sur un match entier, il n’est pas encore prêt“. Mais “MDZ” a bien tenu à calmer les ardeurs de tout le monde en précisant qu’il “ne sera pas le sauveur“.  “Ce n’est pas un casse tête pour moi, c’est un élément de plus dans la palette de l’effectif. Il va nous apporter sa grinta et sa qualité technique, il aime bien défendre et récupérer les ballons”.

Concernant l’incapacité des montpelliérains à gagner à l’extérieur depuis le début de la saison, le coach pailladin attend beaucoup de cette rencontre qu’il redoute un peu : “Mes joueurs savent ce que j’attends d’eux, je ne vais pas le dire à la presse. J’espère juste que samedi on va montrer un autre visage à l’extérieur car on va rencontrer une équipe très forte, qui est bonne dans tous les domaines, qui défend très fort. Ils combinent bien en sortant le ballon de derrière, ils vont vite en contre. Ils ont des bons joueurs de tête et de grande taille pour les coups de pied arrêtés. Mais on y va avec la volonté de gagner le match“. Der Zakarian en a profité pour évoquer les ingrédients nécessaires qu’il faudra mettre en place pour arriver à enfin remporter un succès loin de l’Hérault : “On doit s’améliorer dans l’agressivité et techniquement on doit être plus justes dans ce qu’on fait. La technique c’est des appels, des passes justes, des contrôles bien faits… dans tous les domaines il faut qu’on élève notre niveau pour gagner un match à l’extérieur“.